Les véhicules démonstrateurs : du neuf au prix de l’usagé

 

On dit souvent que lorsque quelque chose est trop beau pour être vrai, il y a anguille sous roche. Cette règle pleine de sagesse s’applique dans bien des domaines, mais pas dans celui des véhicules démonstrateurs. Un véhicule démonstrateur a un kilométrage incroyablement bas, semble neuf sous tous rapports, mais est pourtant vendu au prix d’une voiture usagée. Chez Acura Plus Blainville, près de Laval et la Rive-Nord, certains modèles qui sont pratiquement sortis tout droit de l’usine affichent un prix significativement plus bas que d’autres en tout point comparables. Comment est-ce possible ?

 

Les véhicules démonstrateurs : des véhicules neufs qui ont “touché” la route

 

Il est bien connu que peu de choses se dévaluent aussi vite qu’une voiture, ce qui peut être frustrant pour les acheteurs de véhicules neufs. Toutefois, cette règle non écrite constitue un avantage majeur pour les consommateurs futés ! Comme leur nom l’indique, un certain nombre de véhicules démonstrateurs sont en fait des voitures utilisées spécifiquement pour les essais routiers. Étonnamment, le cas de figure le plus courant reste celui des voitures prêtées à des employés du concessionnaire comme les représentants de vente, par exemple. Vous voyez bien que dans les deux scénarios, on parle de voitures à peine conduites et/ou conduites de manière extrêmement prudente. Bien que plus rares, les retours de la part de clients durant la période autorisée ou encore les modèles prêtés aux médias pour les revues de presse constituent des exemples communs de véhicules démonstrateurs. Si vous êtes d’un naturel méfiant, vous vous demandez probablement pourquoi l’acheteur précédent a choisi de retourner le véhicule et de quelle manière il l’a conduit. La voiture a été inspectée après que le client en question l’ait ramenée et toute défectuosité éventuelle aura été corrigée. De plus, il n’est pas facile de “maganer” une voiture neuve en quelques jours (ou semaines) sans faire exprès.

 

 

Une simple question de bon sens

 

Maintenant que vous savez quels sont les 4 cas de figure qui distinguent une voiture neuve d’un véhicule démonstrateur, considérez la différence de prix entre les deux et posez-vous la question suivante : refuseriez-vous d’acheter un ordinateur neuf à un prix substantiellement plus bas que sa valeur parce qu’il a passé une journée hors de sa boîte, sur une étagère, et que 2 ou 3 clients l’ont utilisé pour consulter leur compte Facebook ? La réponse est très probablement négative, et on parle ici d’un appareil qui ne coûte que quelques centaines de dollars alors que le prix d’une voiture neuve se chiffre généralement en dizaines de milliers de dollars.

 

Le verdict est sans appel : un véhicule démonstrateur constitue la meilleure occasion possible sur un véhicule “usagé” et le vôtre vous attend chez Acura Plus Blainville, près de Laval et la Rive-Nord.

 
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer