4.5


acura plus blainville mdx hybride fr 1


Le Acura MDX hybride : luxe, performance et modernité

Le temps où l'apparence d'un véhicule et la fiche technique de son moteur suffisaient à en garantir le succès est bel et bien révolu. Les consommateurs veulent tout cela et un goût de modernité exprimé à travers des innovations ambitieuses. Le Acura MDX hybride vous offre tout cela et bien davantage.

Apprenez-en plus sur ce qui différencie l'Acura MDX hybride Canada de ses compétiteurs, notamment en termes de technologies et de performances.
 


VUS Acura : une différenciation réussie

Les VUS hybrides ne sont pas exactement une nouveauté sur le marché automobile, mais ils requièrent généralement d'importants compromis : ils sont soit très dispendieux, soit peu agréables à conduire.

Le manufacturier Honda a bien su identifier cette opportunité et a fait avec le Acura MDX hybride ce que ses compétiteurs n'ont pas réussi à accomplir : créer un véhicule familial à la fois écoénergétique et agréable à conduire, en plus d'être moins dispendieux que les modèles comparables offerts par la compétition.

L'Acura MDX hybride est donc un véhicule vert, spacieux et confortable, offrant trois rangées de sièges pour un total de 7 places, toutes conçues pour des adultes.


Intérieur MDX 2017
 

Intérieur Acura MDX : beaucoup de technologies pour votre argent

En plus de vous offrir un VUS Acura spacieux et plus écologique, le constructeur de luxe japonais ne lésine pas non plus sur l'équipement à bord.

Côté technologie, vous en aurez pour votre argent :

  • Deux écrans superposés pour le système d'infodivertissement
  • Un système de navigation intégré
  • Une console centrale à la deuxième rangée de sièges
  • La commande vocale au volant

Dans l'ensemble, l'intérieur de l'Acura MDX est une cabine bien agencée avec des éléments de finitions luxueux. La version Sport Hybride figurant au sommet de la gamme, elle présente tous les groupes d'options avancés. Les passagers avant bénéficient de sièges chauffants et même ventilés; les passagers de deuxième rangée bénéficient eux aussi de sièges chauffants. Le conducteur profite pour sa part d'un siège à 12 réglages électriques avec un support lombaire ajustable.

On a également droit à des fonctionnalités de sécurité et d'aide à la conduite complètes :

  • Régulateur de vitesse adaptatif

  • Avertisseur de présence d'objet dans les angles morts

  • Avertisseur de sortie de voie

  • Etc.

     

Acura MDX 2017 blanc de côté

La performance verte

Trop de manufacturiers confondent écologie et sacrifice de la performance. Pas Acura. Le MDX hybride est livrée avec un moteur de 3 litres, 6 cylindres, capable de produire plus de 320 chevaux et un couple de 289 lb-pi.

La portion électrique du groupe motopropulseur est composée de trois unités électriques et d'une batterie qui est en grande partie responsable du plaisir ressenti lors de la conduite de ce VUS. Celle-ci alimente de façon ponctuelle et intelligente les roues arrière et la traction intégrale SH-AWD signée Acura.

Ce système de transmission est par ailleurs salué par de nombreux critiques automobiles, conférant une excellente réactivité au véhicule. Le journaliste automobile Sylvain Raymond nous le confirmait dans un article rédigé pour RPM :

« C'est sans aucun doute un des systèmes les plus efficaces offerts sur le marché. Ce dernier nous sécurise sur la route, et ce, peu importe les conditions. »

Le tout est complété par une transmission automatique à 7 vitesses et à double embrayage dont vous ne sentirez même pas l'action tant le passage entre les rapports est fluide. Il se démarque ainsi de plusieurs compétiteurs qui emploient plutôt la transmission CVT.

Acura MDX 2017 blanc devant des montagnes

Une meilleure efficacité énergétique

Bien entendu, la présence de l'hybridation ne sert pas qu'à la performance, mais aussi à la diminution de la consommation de carburant. Dans ce cas-ci, le MDX consomme environ 25 % de moins que sa version à essence.

En chiffres, cela signifie qu'il passe d'une consommation moyenne de 11,0 L/100 km à une consommation d'environ 9,1 L/100 km. C'est hautement respectable pour un véhicule de ce gabarit !

En somme, voici les données techniques du nouvel Acura MDX hybride :

Caractéristiques

Acura MDX hybride

Moteur

V6 de 3,0 litres

3 moteurs électriques

Batterie

Lithium-ion 1,3 kWh

Rouage

SH-AWD (Traction intégrale Acura)

Puissance

321 chevaux

Couple

289 lb-pi

Consommation combinée

9,1 L/100 km

Acura n'est pas un des manufacturiers de véhicules de luxe les plus reconnus par hasard : les voitures qu'ils proposent sont performantes, raffinées et innovantes. Le MDX hybride 2017 n'est que la dernière réussite en date de ce constructeur de luxe exceptionnel.


Trouvez votre prochain Acura MDX à vendre chez Acura Plus Blainville, votre concessionnaire sur la Rive-Nord de Montréal, à quelques minutes de Laval. Un inventaire de véhicules de qualité n'attend que vous !

acura plus blainville mdx hybride fr cta

ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE