L'évolution du RDX au fil du temps, découvrez les modèles chez votre concessionnaire Acura Plus Blainville

Faire un historique de l’Acura RDX, c’est ouvrir un livre qui nous raconte comment le constructeur japonais a réussi à faire de ce multisegment un joyau dans sa cour. C’est aussi constater que depuis son lancement en août 2006, le RDX a su se moderniser, devenant toujours plus sophistiqué et attrayant.

Acura Plus Blainville, votre concessionnaire Acura RDX près de Laval, Saint-Jérôme et à quelques minutes à peine de Montréal, vous relate les faits saillants depuis la première génération jusqu’en 2020 du multisegment très populaire chez les adeptes de confort, de luxe et de performance.

Première génération : 2006-2012

Le RDX d’Acura est entré sur le marché nord-américain en 2006 avec l’idée de se tailler une place parmi les VUS haut de gamme. Avec un moteur quatre cylindres i-VTEC de 2,3 litres DACT 16 soupapes développant 240 chevaux et un couple de 260 lb-pi, le RDX donne de belles sensations sur les routes du Québec, du Canada et des États-Unis.

Dès sa sortie, le RDX devient non seulement un VUS haut de gamme, mais il offre du confort à souhait et des fonctionnalités très attrayantes, comme le Hand Free Link, un multi-affichage des informations, un système de navigation avec reconnaissance vocale et beaucoup plus encore.

Initialement équipée uniquement du système de traction intégrale Super Handling (SH-AWD), une version à traction avant a été ajoutée en 2010. Depuis 2008, l’Acura RDX montre son luxe de tous ses feux avec ses sièges en cuir chauffants, la climatisation automatique bi-zone, son toit ouvrant, des caractéristiques de sécurité passive et active innovantes, etc. Ce VUS cinq passagers, offre d’innombrables fonctionnalités en plus de vous amener à bon port en toute quiétude.

Deuxième génération : 2013-2017

Entièrement repensé pour l’année 2013, l’Acura RDX connait de nombreux changements en plus d’un style extérieur modernisé. L’Acura RDX équipé du système de traction intégrale a été remplacé par une autre forme de transmission intégrale. En 2013, le RDX est désormais propulsé par un moteur V6 de 3,5 litres turbocompressé. Outre le choix de la traction avant ou de la traction intégrale de nouvelle génération, un ensemble technologique est proposé avec un système d’infodivertissement sophistiqué en 2014.

En 2015, le RDX subi quelques retouches et en fait le VUS qui offre la plus grande maniabilité sur les routes, de nouvelles caractéristiques de sécurité, faisant de celui-ci un multisegment des plus fiables. Le constructeur japonais ne cesse d’innover, en 2016 il accroît son offre de service avec un RDX encore mieux équipé et offrant toujours plus de fonctionnalités. Avec son intérieur en cuir, son habitacle spacieux et un confort digne des plus grands salons d’hôtels, le RDX est luxueux, puissant et performant.

Troisième génération : 2018 - …

Il faut bien le dire, l’Acura RDX de troisième génération a eu un impact significatif sur le segment le plus grand et le plus compétitif de sa catégorie. En 2018, le RDX a établi un record de ventes annuelles avec 63 580 unités vendues, une augmentation de 24% par rapport à 2017. Pour la première moitié de 2019, le RDX est le best-seller de la vente au détail dans la catégorie des grands multisegments de luxe.

Il offre de l’élégance, de la performance et un raffinement qui en fait un modèle de choix pour les jeunes générations. Avec sa version A-Spec, la performance et la puissance prennent le dessus avec l’Acura RDX 2020. En plus, le RDX avec son confort et son style attrayant et sa cabine entièrement équipée et son groupe motopropulseur robuste, offre une maniabilité supérieure sur les routes partout au pays.

En somme, le constructeur nippon a su suivre une courbe d’innovation exponentielle avec son RDX. Il s’agit non seulement d’un multisegment haut de gamme, c’est du confort, de la puissance et de la performance assurée sur toute la ligne.

Configurez votre nouvel Acura RDX avec votre concessionnaire Acura Plus Blainville près de Mirabel

Acura Plus Blainville, quand une histoire d’excellence se poursuit…

Depuis des décennies, Acura Plus Blainville, vendeur du RDX neuf et usagé dans Lanaudière près de Laval, Saint-Jérôme et Saint-Eustache sur la Rive-Nord, constate avec fierté tout le chemin parcouru avec son équipe pour assurer un service hors pair auprès de sa clientèle. Il est fier d’offrir non seulement des conseils judicieux sur place, mais il peut compter sur des ressources compétentes qui connaissent à fond les produits Acura.

Une visite en salle de montre vous fera découvrir tout le potentiel des modèles Acura et, comme le RDX, l’histoire se poursuit sous le signe de l’excellence et la qualité. Venez découvrir nos modèles 2020 et repartez avec un RDX pour la grande aventure! 

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer