4.5

Un Acura de couleur bleu roulant sur la neige

La température qui se rafraîchit et les arbres qui, peu à peu, perdent leurs feuilles sont le signe irrémédiable que la saison froide arrive à grands pas. Et pour les conducteurs en particulier, cette période sonne la cloche de l'imminence des changements de pneus ! En effet, depuis 2019, les pneus d'hiver sont obligatoires du 1er décembre au 15 mars inclusivement -- et non plus à partir du 15 décembre. Pour votre sécurité durant la saison froide, pensez à prendre rendez-vous !

Acura Plus Blainville sur la Rive-Nord de Montréal, près de Laval, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Terrebonne et Saint-Jérôme vous souligne l'importance du changement de pneus. Que vous cherchiez une voiture comme un Acura MDX à vendre ou que votre voiture actuelle ait besoin d'entretien, de changements de pièces ou de réparation, notre équipe est heureuse de vous servir !


Respectez la loi, et votre sécurité !

Lorsque l'on sait que de ne pas avoir ses pneus d'hiver dans la période obligatoire peut nous coûter une amende de 200 $ à 300 $, on y pense à deux fois ! Mais outre cette conséquence, des pneus qui ne sont pas adaptés à la saison peuvent avant tout porter atteinte à votre sécurité et à celle de vos passagers.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les pneus tout-terrain ou quatre-saisons ne sont plus acceptés : leurs caractéristiques ne sont pas les mêmes et ne leur permettent pas d'affronter aussi bien les conditions hivernales. En effet, la gomme tend à se durcir avec le froid, ces pneus n'étant pas assez adhérents, et les rainures ne sont pas conçues pour retenir la neige.

Les pneus d'hiver, quant à eux, sont adaptés aux températures inférieures à 7 degrés et aux routes recouvertes de neige ou de glace qui comportent leur lot de défis ! Ils augmentent leur adhérence en retenant la neige dans les rainures et en l'évacuant rapidement. En effet, leurs rainures ont une profondeur supérieure de 30 % à celles des autres pneus, offrant une meilleure traction.

Lors d'un changement de pneus, il faut donc vérifier leur état et notamment la profondeur de leurs rainures qui doivent être minimalement de 4,8 mm. Astuce maison : insérez une pièce de 25 sous avec le nez du caribou vers le fond du pneu. Si vous voyez le bout du museau du caribou, votre pneu est trop usé ; prenez soin de répéter l'astuce à plusieurs endroits du pneu puisque l'usure peut être inégale. Si la profondeur est insuffisante, la traction sera compromise…

Au même moment, d'autres vérifications doivent être effectuées : la pression des pneus, une inspection des défauts, l'équilibrage des roues et la rotation des pneus. En bref, il vaut mieux demander à un spécialiste ! Celui-ci dispose des connaissances, mais aussi des équipements nécessaires. De plus, faire une mise au point générale est une excellente idée afin de s'assurer que votre voiture est vraiment prête à affronter la rude saison !

Bien évidemment, si les conditions météorologiques s'y prêtent, il vaut même mieux devancer la date de changement de pneus. Tous les hivers ne sont pas les mêmes, et un mois de novembre peut s'avérer plus froid ou plus enneigé ; surveillez les prévisions météorologiques !

Chez Acura Plus Blainville, nos professionnels sont des habitués des changements de pneus et ils prendront soin d'identifier tout problème qui pourrait se poser, que ce soit avec vos pneus ou votre voiture. On n'est jamais mieux servi que par des experts !

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui auprès de techniciens chevronnés et assurez-vous une saison froide sécuritaire et en toute tranquillité d'esprit.


Un service attentionné chez Acura Plus Blainville !

Que vous visitiez le département du service, de la vente ou encore du financement, vous rencontrerez chez notre concessionnaire une équipe de professionnels chaleureux. Prenez soin de votre voiture actuelle chez nos techniciens ! Chez Acura Plus Blainville, notre service attentionné fait toute la différence dans le quotidien de nos clients.

En savoir plus

ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE