Accueil > Nouvelles > Article

Voici le VUS Acura ZDX 2024

2023-08-18

 acura  z d x 2024

 

Acura vient tout juste de lever le voile sur le ZDX, son tout premier VUS 100 % électrique dans le cadre de la semaine de l’automobile de Monterey.

  • La version Type S affiche une puissance de plus de 500 chevaux
  • Son autonomie est estimée à 500 kilomètres à partir d’une charge complète
  • L’Acura ZDX affichera un prix de départ d’au moins 80 000 $
  • Les premières livraisons vont débuter au printemps 2024

Acura a profité de la vague de la célèbre Monterey Car Week pour présenter son tout premier VUS électrique, le ZDX. C’est un modèle dont on parle depuis un bon moment déjà et qu’on attendait avec impatience tout comme le constructeur japonais d’ailleurs. James Marchand, le vice-président de la marque au Canada a mentionné que « l’ajout de ce premier véhicule entièrement électrique à notre gamme marque un moment historique pour Acura Canada. »

Une allure familière

L’Acura ZDX 2024 partage son architecture avec le Cadillac Lyriq grâce à la plateforme Ultium. C’est notamment ce qui va lui permettre d’être aussi performant qu’efficace. La puissance maximale du ZDX s’élèvera donc à 500 chevaux grâce à deux moteurs électriques. Vous aurez donc compris que le VUS du constructeur japonais bénéficie du rouage intégral de série. Pour ce qui est du bloc-batterie, on parle d’une capacité de 102 kWh, ce qui devrait permettre au ZDX d’offrir une autonomie maximale de 500 kilomètres. Ce dernier sera également compatible avec les bornes de recharge de niveau 3 ce qui lui permettra de gagner 120 kilomètres d’autonomie en 10 minutes à peine.

Au niveau de l’habitacle, l’Acura ZDX propose une finition relevée et très moderne. On a droit à un écran de 11 pouces pour le tableau de bord et un écran de 11,2 pouces pour le système multimédia. Acura a également mis le paquet en matière de sonorité puisque le ZDX bénéficie d’une chaîne audio 3D B&O de qualité supérieure.

Deux versions

L’Acura ZDX 2024 sera disponible en deux configurations à commencer par la version A-Spec. Cette dernière profite de jantes de 20 pouces de série. Sa puissance n’a pas encore été annoncée. Mais on sait qu’elle bénéficie de la même configuration à deux moteurs que la version Type S. Cette dernière aura droit à une puissance de plus de 500 chevaux et des jantes de 22 pouces. La version Type S sera pourvue de freins Brembo de 15,6 pouces à l’avant et 13,5 pouces à l’arrière.

Les premières unités devraient arriver en concession dès le premier trimestre de 2024.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Acura Plus
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Acura Plus
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE