Accueil > Nouvelles > Article

Acura Integra Type S 2024: 320 chevaux et une carrosserie large

2023-04-27

55763

C'est maintenant au tour de l'Integra de se joindre à la famille Type S après avoir été dévoilée au Grand Prix Acura de Long Beach en Californie. Les améliorions sont nombreuses et bien qu'elle semble moins radicale que sa jumelle Honda sur le plan esthétique, la sportive du constructeur japonais offre des performances aussi impressionnantes que celle de la Civic Type R.

 

  • Un moteur turbocompressé de 320 chevaux
  • L'Integra Type S propose une carrosserie élargie de 2.8 pouces
  • Il n'y a qu'une seule transmission au menu et il s'agit de la boîte manuelle à 6 rapports

 

Elle est peut-être moins impressionnante que la Honda Civic Type R sur le plan esthétique, mais l'Acura Integra Type S d'en demeure pas moins capable de faire tourner les têtes pour autant. Ses pare-chocs avant et arrière sont plus agressifs que ceux des autres versions de l'Integra. Elle profite aussi d'une énorme prise d'air sur le capot, mais l'élément qui donne à la version Type S une stature plus imposante, ce sont les ailes plus larges qui ajoutent 2.8 pouces la carrosserie.

 

L'Acura Integra Type S 2024 ne manque de rien en matière de technologies. Elle bénéficie d'un écran tactile de 9 pouces ainsi que des systèmes de connectivité Apple Car Play et Android auto sans fil. L'équipement de série comprend notamment l'affichage tête-haute, une chaîne audio ELS STUDIO à 16 haut-parleurs, un tableau de bord numérique qui s'affiche sur un écran de 10.2 pouces, un pavé de recharge sans fil pour les appareils compatibles et j'en passe. La petite berline sportive du constructeur japonais offre aussi de nombreuses technologies d'aide à la conduite avec la suite AcuraWatch.

 

Une intégra plus radicale

 

Dans son communiqué de presse, Acura fait la comparaison entre la toute nouvelle Intregra Type S et sa version « régulière » A-Spec. Cette dernière n'a rien d'une voiture d'entrée de gamme et propose des performances déjà intéressantes avec son moteur turbocompressé de 1.5 litre qui développe 200 chevaux et 192 livres-pied de couple. Du côté de l'Integra Type S 2024, on a droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 320 chevaux et 310 livres-pied de couple.

 

D'ailleurs, ce n'est pas le seul endroit où l'ultime version de la petite berline japonaise se démarque du reste de la gamme. Elle propose des jantes aux dimensions supérieures avec 19 pouces de diamètre par 9.5 pouces de large. Ces dernières sont montées sur des pneus Michelin Pilot Sport 4S de 265 mm de large à profil bas. Sans parler des disques de freins plus grands à 13.8 pouces à l'avant et 12.0 pouces à l'arrière. Pour vous donner une idée de la chose, certaines versions de l'Integra étaient équipées de jantes de 14 pouces dans les années 1990.

 

Il n'y a qu'une seule option de transmission et il s'agit d'une boîte manuelle à 6 rapports avec une fonction Rev-Match qui vient ajuster le régime moteur pour des changements de rapports optimaux. Le tout est couplé à un différentiel à glissement limité pour une expérience de conduite encore plus sportive.

 

Inutile de vous dire que l'Acura Integra Type S 2024 est une voiture qu'on attend avec impatience. Elle sera assemblée à l'usine de Marysville dans l'État de l'Ohio avec la TLX Type S notamment. La nouvelle version sportive de la petite berline japonaise sera commercialisée au mois de juin 2023 et Acura devrait dévoiler son prix dans les prochaines semaines.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Acura Plus
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Acura Plus
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE