4.5

Acura Integra 2023 Rouge devant la concession Acura Plus Blainville
 

Le retour de la Acura Integra fait beaucoup parler après ses 16 années d'absence : de quoi éveiller les passions des nostalgiques des années 1990-2000 ! La sportivité et le plaisir était alors à l'honneur, et ils le sont toujours chez la nouvelle Integra.

Acura Plus Blainville vous invite à découvrir plus sur sa motorisation ainsi que sur son design extérieur et intérieur et ses technologies embarquées.


Integra d'Acura : une puissance de 200 chevaux et du plaisir au volant

Au cœur de la nouvelle Acura Integra, on retrouve un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,5 L qui lui permet d'envoyer 200 chevaux et un couple de 192 lb-pi. Vous l'avez peut-être deviné, c'est bel et bien une motorisation empruntée à la Honda Civic Si, version performante de la populaire Civic.

Historiquement, l'Integra a toujours fait appel à des composantes de cette voiture; c'est donc un point commun qui est tout simplement de retour. D'ailleurs, elle présente une autre similarité qui saura plaire aux amateurs de conduite : la présence d'une boîte manuelle à 6 rapports en option ! Il est possible d'en doter la version A-Spec Elite; les autres déclinaisons sont équipées d'une transmission CVT.

De série, l'Integra d'Acura inclut un système dynamique intégré pour une conduite qui s'adapte selon vos envies. En effet, les modes Confort, Normal et Sport font varier des facteurs tels que :

  • La réponse des commandes à gaz

  • La cartographie de la transmission

  • La réactivité de la direction

  • La couleur du compteur de vitesse

Avec l'A-Spec Elite, un mode individuel s'ajoute à l'ensemble pour personnaliser votre expérience.

Pour le moment, il n'y a aucune Acura Integra Type R en vue, mais le constructeur laisse présager qu'une Integra Type S pourrait être en route. On pourrait alors avoir droit à une motorisation encore plus exaltante !

Nouvelle Acura Integra : un clin d'œil moderne au passé

Pour cette nouvelle génération après une longue absence, l'Acura Integra 2023 intègre quelques touches esthétiques des anciens modèles. Son profil au toit fuyant et son hayon rappellent notamment l'apparence des coupés Integra de jadis. Selon Dominic Boucher, journaliste pour Le Guide de l'auto :

« L'esthétique de la nouvelle Integra s'inspire de la version à cinq portes de l'année 1987. »

Malgré quelques clins d'œil au passé, elle est résolument moderne et arbore des traits typiques des Acura d'aujourd'hui, dont la calandre pentagonale et les brillants phares Jewel Eye. 

L'ensemble A-Spec ajoute d'ailleurs quelques éléments pour un style encore plus sportif, dont des contours noirs lustrés, des jantes de 18 pouces et un aileron.

Acura Integra 2023 : un intérieur techno

Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière Acura Integra en 2006 ! La nouvelle mouture se met à jour avec de nombreuses technologies d'infodivertissement intégrées à un écran de 7 ou de 9 pouces. Apple CarPlay et Android Auto sont au rendez-vous, de même que le système Alexa en option.

Quant à l'instrumentation, elle s'affiche dans un écran numérisé de 10,2 pouces et peut se compléter d'un affichage tête haute pour mieux visualiser les informations. D'ailleurs, les technologies d'aide à la conduite de série ne manquent pas; on compte notamment :

  • Un système d'alerte de trafic transversal arrière

  • L'information d'angle mort

  • L'assistance au franchissement involontaire de ligne

  • Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation

  • Et plus encore

Du luxe façon Acura

Pour les acheteurs de voitures de luxe comme les Acura, l'habitacle est un critère qui a son importance. Chez la nouvelle Acura, on retrouve un grand nombre de caractéristiques pensées pour le confort.

Les sièges avant et le volant sont chauffants dès la version de base, nommée Integra; la version Elite A-Spec chauffe également les places arrière. Cette même version vous fait d'ailleurs profiter d'une sellerie en similicuir et en Ultrasuede, de 12 réglages électriques pour le conducteur et bien d'autres.

Pour résumer, voici la fiche technique ainsi que les prix PDSF annoncés pour les différentes versions de l'Acura Integra à vendre :

Version

Prix

Moteur

Puissance/
Couple

Capacité du coffre

Consommation combinée/100 km

Integra

34 350 $

1,5 L turbo

200 chevaux/
192 lb-pi

688 L

7,2 L

A-Spec

37 050 $

1,5 L turbo

200 chevaux/
192 lb-pi

688 L

7,4 L

A-Spec Elite

42 550 $

1,5 L turbo

200 chevaux/
192 lb-pi

688 L

7,4 L (CVT)

7,8 L (Manuelle)


Votre concessionnaire à Blainville Acura vous attend avec un vaste inventaire sur la Rive-Nord de Montréal, à quelques minutes de Laval. Surveillez l'arrivée de l'Integra 2023 ou optez pour un modèle 2022 !

Calandre d'une Acura Integra 2023 rouge

ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE