4.5

Acura MDX 2022 gris dans le désert

Acura MDX 2022 : tout nouveau et raffiné à souhait

Si les VUS sont aujourd'hui devenus les figures dominantes de l'industrie automobile, il faut se rappeler qu'à une certaine époque pas trop lointaine, ils étaient vus comme les « étranges » de l'industrie. 

C'est le cas du modèle Acura MDX qui a fait ses débuts en 2001, à une époque où les gens ne s'étaient pas tournés massivement vers ce type de moyen de transport. Ce qui était un peu différent avec le MDX, c'est parce qu'il appartenait à une marque de luxe, il était aussi vu comme un véhicule de rêve. Il était rare et exclusif. 

Sa réputation s'est forgée sur ses bases et elle ne s'est que renforcée au fil des années. Et en 2022, elle ne va que se solidifier, car une nouvelle génération vient de nous être présentée et franchement, c'est du solide… du très solide. 

Avant de faire le tour du modèle, on vous rappelle que vous pouvez dès maintenant configurer votre propre Acura et repartir au volant d'un Acura MDX 2022 à vendre chez Acura Plus Blainville, votre concessionnaire au Québec par excellence sur la Rive-Nord de Montréal, près de Laval, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Terrebonne et Saint-Jérôme. Faites confiance à une marque fiable ainsi qu'à une équipe talentueuse qui vous invite à explorer en ligne ou en concession les véhicules Acura neufs, mais aussi son inventaire de véhicules d'occasion de qualité irréprochable.


Style affirmé

Le VUS Acura MDX est le troisième produit Acura à adopter la nouvelle signature de la marque, celle-ci s'étant exprimée sur le VUS RDX et la berline TLX en premier. Elle a été acclamée avec ces deux véhicules et l'effet est tout aussi spectaculaire avec le MDX. Dans son segment, il se démarque donc très avantageusement. 

Deux versions distinctes

Deux variantes très distinctes du MDX seront proposées. En fait, on pourra les distinguer visuellement. Celle offrant le moteur V6 de 3,5 litres (290 chevaux), plus classique, ainsi que l'autre qui va s'activer grâce à un V6 turbo de 3,0 litres (355 chevaux), Type S. Une boîte automatique à 10 vitesses, d'une efficacité exemplaire, sert le MDX.

 

Entièrement redessiné

Avec cette nouvelle génération, on profite d'un intérieur qui a été entièrement redessiné. D'entrée de jeu, on remarque le niveau de qualité qui a été rehaussé de plusieurs crans. C'était déjà intéressant avec l'ancienne mouture ; ça le devient énormément. Toutes les surfaces respirent le luxe et les surpiqûres contrastantes que l'on retrouve sur les sièges de certaines versions nous amènent ailleurs en matière de raffinement.

Et que dire de la présentation sur le plan visuel ; magnifique ! Elle est dominée par deux écrans de 12,3 pouces. Le premier repose devant le conducteur et vient remplacer les instruments traditionnels. L'avantage, c'est qu'il propose une personnalisation qui nous permet de retrouver ce que l'on veut comme information. L'autre unité, c'est celle de la console centrale, celle qui cache les fonctions du système multimédia. 

Intérieur de MDX 2022 en cuir rouge

Équipement

Évidemment, à l'intérieur d'un véhicule de luxe, tout n'est pas qu'une question de qualité. Acura le sait très bien et voilà pourquoi le constructeur offre un environnement très huppé. C'est ainsi qu'on peut retrouver à bord des sièges avant offrant 16 ajustements et une fonction de massage. Idem pour une chaîne audio ELS de 16 haut-parleurs

Sur le plan technologique, tout y est également avec les applications Apple CarPlay et Android Auto, l'Internet sans fil, la navigation intégrée, ainsi que la recharge sans fil pour appareils cellulaires. 

En fait, on a droit à quelque chose qui est digne de ce qu'un véhicule de luxe se doit d'offrir. Le tout à l'intérieur d'une enveloppe qui est vraiment séduisante. 

Au volant

Enfin, là où Acura a aussi aiguisé ses armes, c'est avec l'expérience au volant. Le nouvel Acura MDX 2022 propose le même niveau de confort que l'ancienne génération, mais son comportement est beaucoup plus incisif grâce à un châssis mieux calibré, un châssis autorisant une conduite plus inspirée. 

Et c'est sans oublier ce que va proposer la version Type S dont le comportement sportif sera encore plus incisif. En somme, on va avoir des choses intéressantes à se mettre sous la dent avec cette nouvelle génération du MDX. Et Acura n'a probablement pas fini de nous surprendre avec ce modèle. 


Le MDX faisait rêver les amateurs il y a 20 ans, et il les fait saliver une fois de plus en se réinventant pour 2022 ; voilà ce qu'on appelle un haut fait d'armes. Passez chez Acura Plus Blainville, près de Laval, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Terrebonne et Saint-Jérôme, pour le découvrir de plus près.

Voir l'inventaire

ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE